24-02-2020 Les chasseurs en réunion de secteur à Aubin
Il y avait affluence à Aubin. En effet, les Présidents des sociétés de chasse de l’Ouest aveyronnais ont largement répondu présents à l’invitation de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron. La réunion a débuté par une minute de silence en mémoire de Pierre Saussol, l’enfant du pays, administrateur à la Fédération, parti trop tôt. Le Président Authier a tenu à lui rendre un vibrant hommage et souligner l’investissement de Pierre, grand amoureux de la chasse et de la pêche tout en ayant une pensée émue pour Annie son épouse.
La réunion de secteur a été l’occasion de balayer l’actualité nationale, régionale et départementale. Le nouveau permis à 205 euros, la chasse adaptative, la fusion de l’ONCFS et de l’AFB, la prolongation de la chasse au sanglier en mars. Rien n’a été oublié. Le Président a tout particulièrement insisté sur l’importance de la sécurité et de réserver le meilleur accueil aux jeunes chasseurs dans les sociétés de chasse et dans les équipes de battues. À son tour, le trésorier de la fédération, Patrick Alcouffe a présenté un budget équilibré et souligné le retour de la bonne santé financière de la Fédération. Précisant : « On doit ces bons résultats au travail de tous. Nous avons fait un gros travail pour réduire les dépenses et grâce à la forte pression de chasse que vous avez su appliquer le montant des indemnisation dégâts que nous versons aux agriculteurs a largement diminué ». Il a ensuite été question de l’écocontribution qui permettra à la fédération d’investir plus encore le terrain de l’écologie et du suivi des espèces. C’est ainsi que dès 2020 de nombreux projets environnementaux vont voir le jour.
A l’issue de la soirée, le Président Authier a tenu à remercier les chasseurs pour leur participation et pour leur implication dans la vie rurale. Soulignant l’importance de rester unis et droit face aux nombreux défis qui attendent la chasse de demain.
Partager l'actualité