18-02-2020 Les Présidents des sociétés de chasse se réunissent à Laguiole.
Avec le début de l’année vient le temps des réunions de secteur. Ainsi, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a réuni à Laguiole, les Présidents des sociétés de chasse du nord Aveyron. C’est un rendez-vous annuel toujours très suivi. C’est notamment l’occasion de présenter le nouveau budget, l’ensemble des actions réalisées et les projets prévus pour demain. Eric Rieutort a tenu d’ailleurs à souligner la bonne participation des Présidents du nord Aveyron à cette réunion annuelle.
Le Président de la Fédération, Jean-Pierre Authier a introduit la réunion en félicitant les chasseurs pour leur investissement tout au long de l’année : « Il ne faut pas oublier que la chasse est un loisir. Nous réalisons plus de 18 000 battues par an ce qui représente une moyenne de 620 battues par semaines sur le département. On ne peut raisonnablement pas nous demander de faire plus ». Le trésorier, Patrick Alcouffe, a tenu à souligner les bons résultats de la Fédération pour l’année 2018/2019, soulignant que l’appel de la Fédération visant à limiter les dégâts de sanglier avait été entendu puisque le montant des dégâts a été divisé par deux. Au cours de la soirée, les Présidents ont pu apprécier l’ensemble des actions menées par les chasseurs en faveur de la faune sauvage et des habitats naturels et les nombreuses formations à destination des chasseurs proposées par la Fédération.
Jean-Pierre Authier a également tenu à faire un point sur l’accueil des jeunes chasseurs et sur l’accueil des nouveaux chasseurs. Il a notamment clôturé la réunion en ces termes : « Les jeunes chasseurs sont l’avenir, nous nous devons de les accueillir le mieux qu’il soit. Il faut impérativement les passionner et leur donner très vite accès à des postes à responsabilité au sein de nos associations ».
Partager l'actualité