03-02-2020 La Belle saison de Frédéric Beysserie
Il y a décidément de très beaux cerfs sur l’Aubrac.
Cette année Frédéric Beysserie, chasseur bien connu du nord Aveyron aura fait une très belle saison. Une très belle saison qui reste sommes toutes, tout à fait logique puisqu’elle qui vient couronner le bel investissement de Frédéric. En effet, comme disent les pêcheurs, « pour attraper du poisson, il faut d’abord aller à la pêche ».
Aussi rien d’étonnant à ce que les beaux tableaux, les beaux animaux aillent à ceux qui sont régulièrement présents sur le terrain. Le reste, c’est du talent, savoir se positionner, savoir attendre, bien viser, bien tirer. Ce magnifique 14 cors a été prélevé en battue à Laguiole par Frédéric. Ce dernier conserve l’image d’un cerf présentant une magnifique allure et arrivant sur la ligne à pas de velours. On apprécie vraiment la photo de groupe avec les amis de la société de chasse et le bout de chou fier comme pas deux de poser à côté du cerf. Les honneurs sont rendus à l’animal. On note aussi l’effort de bien soulever la tête du cerf pour mettre en valeur le trophée. Trophée qui attend d’ailleurs sa cotation. Ce jour-là à Laguiole en plus de ce grand cerf il sera prélevé un petit cerf 6 cors, un daguet, un faon et une bichette qui sera retrouvée après une recherche au sang.
Félicitations à tous les participants à cette battue. Il est important de noter qu’à Laguiole les recherches au sang sont SYSTÉMATIQUES et cette attitude honore la chasse et les chasseurs.
Partager l'actualité