Retour aux actualités

15-10-2019 À la Gachoune, on forme encore et encore.

À la Gachoune, on forme encore et encore.

La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron continue son travail au service de l’apprentissage. Outre la formation au permis de chasser qui relève des missions de service public, la Fédération n’a de cesse d’étoffer son catalogue d’enseignement.

Il faut dire comme le précise le Président Authier que le centre de formation de la Gachoune à Rodelle se prête admirablement à l’accueil et à l’initiation. « … nous organisons tout à la fois des formations sur la découpe du gibier façon bouchère, que des formations sur la sécurité à la chasse, sur l’examen de la venaison, nous disposons également d’un parcours du piégeur que nous allons encore améliorer, d’un parcours d’entraînement au tir à l’arc et avant la fin de l’année nous allons pouvoir assurer le réglage des carabines… » explique-t-il. Et de compléter « … nous avons également créé un sentier ludo-pédagogique de tout premier ordre en partie accessible aux personnes à mobilité réduite et un jardin pédagogique ». Et de rajouter « … Tout le monde veut venir à Rodelle profiter de nos installations. Rien que sur le mois d’octobre plus de 150 enfants des écoles de la périphérie ruthénoise vont venir apprendre en s’amusant sur notre sentier ludo-pédagogique… ».

Dernière formation en date, la formation « corvidés » organisée par Maxime Gaubert a réuni plus une dizaine de personnes et la formation « Chef de battue… » connait un succès qui ne se dément pas avec plusieurs centaines de chasseurs formés tous les ans.

undefined

Partager l'actualité