14-10-2019 André Hibert récompensé.
André Hibert est un Président bien connu des chasseurs du nord Aveyron. Et pour cause, cela fait maintenant plus de 25 ans qu’il officie en tant que Président de la société de chasse de Condom d’Aubrac. Aussi, en toute logique, André a reçu le diplôme d’honneur de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron.
Ce diplôme remis par Éric Rieutort vient non seulement récompenser 25 années de Présidence à la tête de la société de chasse d’Aubrac, mais aussi tout le travail accompli en faveur de la chasse et des chasseurs. Comme le souligne Éric Rieuort : « Ils ne sont pas nombreux à avoir réussi le tour de force d’assumer une Présidence aussi longue. Une génération entière à la tête d’une société de chasse implique forcément de très bons moments, mais aussi des moments de doutes et des coups durs. Dans le milieu associatif, les Présidents sont énormément sollicités. Alors 25 ans à la tête d’un navire, cela force le respect ».
Pour la petite histoire, c’est l’ami de longue date Jean Claude Pelamourgue et les adhérents de la société de Condom qui ont « dénoncé » André pour bons et loyaux services en le proposant à la décoration comme une juste reconnaissance du travail accompli. Ceux qui ont bien connu le chasseur avant qu’il ne devienne Président disent que « Le costume a fait l’homme » et qu’André a très vite pris la mesure de la tâche qui l’attendait et est devenu le Président rigoureux et respecté qu’il est aujourd’hui ».
Pour l’occasion les adhérents de la Diane réunis pour parler sécurité et entretenir les lignes de tir, ainsi que plusieurs de ses amis, ont fait la surprise à André qui n’était au courant de rien et ont célébré avec lui cette juste récompense.
Partager l'actualité