27-09-2019 Salles – Courbaties au bonheur des archers.
C’est devenu une tradition maintenant. Comme tous les ans, depuis 15 ans, l’ACCA de Salles-Courbaties invite le temps d’une battue les archers de l’ASCAR.
C’est ainsi que 23 archers ont répondu présents et ont pris place sur les lignes de postes aux côtés des chasseurs traditionnels. C’est une journée qui tient particulièrement à cœur à Thierry Capelle qui a été parmi les pionniers de la chasse à l’arc et qui a énormément donné pour l’essort de cette discipline en Aveyron. Comme il se plait à le souligner : « … l’objectif de cette battue outre le plaisir de la chasse est de démontrer qu’archers et chasseurs traditionnels peuvent grâce à certaines dispositions particulières tout à fait se retrouver pour une battue commune ».
Pour la petite histoire, sur la battue, il s’est vue 10 chevreuils et deux renards. Seul une chevrette a été prélevée. C’est d’ailleurs Alain Rozière, le Président de l’ASCAR, qui a eu l’honneur de réaliser une très belle flèche. Ce dernier a tenu à mettre en avant l’excellent comportement des archers : « décocher une flèche lors d’une chasse en battue ne doit se faire que si toutes les conditions sont réunies. Nous sommes surtout des chasseurs à l’approche et participer à une battue implique un très haut niveau d’éthique car souvent il vaut mieux s’abstenir de tirer ».
L’association sportive des chasseurs à l’arc du Rouergue souhaite vivement remercier l’ACCA de Salles- Courbatiers pour son accueil et par la même toutes les autres sociétés de chasse de l’Aveyron qui accueillent des archers pour pratiquer leur passion.
Pour de plus amples informations sur la chasse à l’arc et les actions réalisées par l’ASCAR, contactez Alain Rozière au 0676395348
Partager l'actualité