16-08-2019 Les chasseurs aveyronnais chassent la cartouche
Un chasseur sachant chasser doit toujours ramasser ses douilles vides. En effet, à l’heure du tri sélectif les chasseurs ont à cœur de laisser leurs territoires de chasse le plus propre possible. Cela est largement acquis et n’en déplaise aux haineux on ne trouve quasiment plus de cartouches abandonnées au sol. Cependant, il était dommage que les douilles et les cartouches vides finissent à la poubelle alors qu’elles contiennent du plastique et des métaux ferreux et non ferreux intégralement recyclables. Aussi, la chasse à la cartouche organisée depuis plusieurs années prend tout son sens et connait un succès grandissant.
Cette année encore la Fédération Départementale des Chasseurs continue de collecter les cartouche vides et les douilles de balles pour les faire recycler. Comme le souligne le Président de la Fédération Jean-Pierre Authier : « de plus en plus de sociétés de chasse organisent la collecte des douilles vides et la majorité des maisons de la chasse ont mis en place des bacs de collecte et la Fédération centralise le ramassage à Rodez et à Millau, de sorte que plusieurs tonnes sont annuellement recyclées… ».
Rien que cette année 1 tonne de douilles vides ont été collectées sur l’Aveyron soit 4,5m3 estimés (1,32 tonne l’année précédente). Au niveau de la Région (7 départements) : 11 tonnes collectées (55 m3 estimés).
Partager l'actualité