29-07-2019 Les Présidents en réunion en Nauviale
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron continue de réunir les chasseurs de grand gibier pour préparer la prochaine saison de chasse. C’est ainsi qu’André Daudé a rassemblé à Nauviale l’unité de Gestion numéro 3. Ils étaient près d’une centaine, Présidents de société et chasseurs à avoir répondu présent.
Sans surprise, pour la 3ème année consécutive le Comité de Pilotage composé de représentants des chasseurs et de représentants des agriculteurs a décidé d’ouvrir la chasse au sanglier au maximum. C’est ainsi que les battues pourront démarrer dès le 15 août pour se terminer au 29 février. André Daudé, administrateur à la Fédération a tenu à souligner « une décision responsable qui prouve bien que les chasseurs ont à cœur de faire baisser le niveau des dégâts sur les cultures » et d’insister sur le fait que pour y arriver il faudra encore cette année consentir à faire de gros efforts pour maintenir la pression de chasse. Il faut dire que si les dégâts ont largement diminué au niveau du département quelques Unités de Gestion ont fait le chemin inverse.C’est le cas de l’Unité de Gestion numéro 3 qui a connu une augmentation du nombre de dossiers de dégâts.
Toutefois, attention à ne pas tirer des conclusions hâtives. Cette unité de gestion est la plus grande de toutes et si les dossiers sont plus nombreux, il s’agit le plus souvent de petits dossiers en termes de montant d’indemnisation. La réunion a également été l’occasion de faire le point sur le chevreuil. L’espèce se porte bien et même un trop bien du point de vue des vignerons qui ont tenu à rappeler aux chasseurs l’importance de réussir à réaliser les plans de chasse.
En conclusion de la soirée, André Daudé a tenu à remercier chaleureusement la municipalité pour le prêt de la salle des fêtes et exhorté les présents au respect des consignes de sécurité, souhaitant à tous une bonne saison de chasse.
Partager l'actualité