02-07-2019 L’Aveyron chasse au féminin
Les chasseresses aveyronnaises se sont retrouvées pour leur première Assemblée Générale. La toute jeune équipe de « l’Aveyron chasse au féminin » a donc fait son premier bilan moral et financier pour la saison écoulée. L’association a pour but de rassembler les chasseresses autour d’une passion commune pour découvrir des chasses différentes au cœur de territoires variés. Le groupe se veut également être vecteur d’échange, de convivialité et de partage d’expérience.
Bien que n’ayant que 6 mois d’existence, l‘association est sur de bons rails et respire le dynamisme et en cela, sa présidente Florence Hortes y est pour beaucoup. Cependant, comme elle a tenu à le souligner : « il importe de continuer à nous faire connaitre en participant au maximum aux animations en lien avec notre loisir ».
Il faut dire que l’Aveyron chasse au féminin a déjà à son actif la participation à un nombre important de salons et d’animations autour de la chasse. C’est ainsi, que les chasseresses ont tenu un stand lors de la junior CUP à Bozouls, à la journée portes ouvertes de Comptoir nature Aveyron, au salon de la chasse à Toulouse et certaines d’entre elles ont même fait la promotion de l’association au Game fair à Lamotte Beuvron. Autant d’occasions de rencontrer d’autres chasseresses et de faire connaitre l’association au plus grand nombre.
Bien entendu, les filles ne comptent pas en rester là. Elles ont plein de projets et sont d’ores et déjà invitées à chasser ici et là pour des journées de chasse au grand gibier et même pour des journées au petit gibier. Bien entendu elles vont continuer de participer aux divers salons pour communiquer sur le monde de la chasse. Les femmes sont en effet de plus en plus présentes dans les sorties de chasse et leur nombre ne cesse d’augmenter.
Pour le Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron, Jean – Pierre Authier, les chasseresses sont l’avenir de la chasse : « les profils sont très variés, il y a celle qui ont toujours baigné dedans et pour lesquelles la chasse est une histoire de famille et puis il y a celle qui sont venues à la chasse pour suivre leur conjoint ou bien encore par amour des chiens de chasse. Enfin il y’a aussi toutes celles qui sont en quelque sorte des hors cadres familiaux qui ont voulu essayer et qui ont adhéré à la chasse et à ses valeurs ».
L’association, forte d’une trentaine d’adhérentes s’est fixé pour objectif de doubler le nombre de membres au cours de la saison prochaine. Il ne fait aucun doute qu’elles vont une fois de plus relever le défi.
Pour de plus amples informations :
Florence HORTES
Partager l'actualité