24-06-2019 À la Gachoune, on mise tout sur la sécurité
Les formations « chefs de battues » battent leur plein à Rodelle au centre de formation de la Gachoune. Comme tous les ans, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron assure la formation de plusieurs dizaines de chefs de battues. Le Président Authier l’a souligné avec force lors de l’Assemblée Générale, la sécurité est la priorité de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron.
Aussi, les formations « chefs de battues » ont-elles été étoffées et renforcées. Elles se déroulent désormais sur une journée entière. Pour l’occasion, David Duhautoy et Vincent Marc de la Fédération des Chasseurs ont élaboré un parcours au cours duquel l’aspirant chef de battue est confronté à des dizaines de situations pour lesquelles une solution doit être trouvée pour que les tireurs puissent œuvrer en toute sécurité. La matinée est dévolue à la théorie et l’après-midi à la pratique. Il importe de souligner que les efforts entrepris portent leurs fruits.
En effet, au niveau national, la saison de chasse qui va se terminer au 30 juin 2019 sera la saison où le nombre d’accidents mortels a été le plus bas jamais enregistré depuis la création du réseau national de sécurité à la chasse. Quoi qu’il en soit le monde de la chasse et la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron restent activement mobilisés pour réduire plus encore l’accidentologie à la chasse et ces formations dispensées aux chasseurs y participent grandement.
Partager l'actualité