04-06-2019 Les chasseurs de Sainte-Eulalie d’Olt ont inauguré leur maison de la chasse.
C'est après de longs mois de travaux, réalisé en grande partie par les membres de la Société de chasse que la Maison de la chasse de Sainte Eulalie d’Olt a été inaugurée.
« C’est toujours un véritable plaisir que d’inaugurer une maison de la chasse … ». C’est par ces mots que Jean–Pierre Authier, Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a commencé son discours d’inauguration. Il a d’ailleurs tenu à souligner et à remercier tous les soutiens qui ont permis d’aboutir à la création de cet espace de convivialité où les chasseurs auront plaisir à se retrouver régulièrement.
Il faut dire que les maisons de la chasse sont devenues indispensables aux chasseurs. C’est en substance ce qu’a expliqué Richard Vaylet, le président de la société de chasse « … Cette Maison de la chasse était devenue nécessaire au niveau des normes sanitaires lors de la découpe et de l'éviscération du gibier après les battues. Elle sera aussi un lieu de rassemblement où les chasseurs pourront se réunir avant les battues afin de recevoir les consignes de sécurité, mais aussi un espace de convivialité, car il ne faut pas perdre de vue que la chasse est avant tout un loisir…."
Le Sénateur Jean–Claude Luche a tenu à souligner le rôle majeur des élus de Sainte Eulalie d’Olt et particulièrement l’aide précieuse de Monsieur Le Maire Christian Naudan et son investissement pour que la maison de la chasse de puise devenir une réalité. Soulignant le travail des nombreux bénévoles et tout particulièrement celui de Bernard Mercadier. Il notamment ajouté que l’édifice confirme plus encore la chasse comme part indissociable de la ruralité.
Partager l'actualité