21-05-2019 L’ASCAR a plusieurs cordes à son arc
Les archers ont le vent en poupe. En effet, la chasse à l’arc attire de plus en plus d’adeptes.
Il faut dire que l’ASCAR emmenée par son Président Alain Rozière ne ménage pas ses efforts pour faire découvrir et partager leur passion. Aussi, ils étaient plus d’une cinquantaine à la Gachoune à Rodelle à participer à la journée de formation à la chasse à l’arc. Formation, à l’issue de laquelle, les archers pourront, s’ils sont détenteur d’un permis de chasser validé chasser à l’arc comme d’autres le font avec une carabine ou un fusil.
La chasse à l’arc est une chasse silencieuse, c'est une chasse d’approche ou d’affût, qui implique de bien connaitre son territoire et de parfaitement bien connaitre le gibier recherché. Comme le souligne Alain Rozière « … Entre l’homme et la flèche, il y a plus de 30 000 d’histoires de chasse communes. Cependant, bien qu’ancestrale la chasse à l’arc a su évoluer et se pratique aujourd’hui avec du matériel moderne particulièrement performant. Mais cela n’autorise en aucune façon de ne pas faire cas de l’éthique. L’objectif n’est pas de blesser, on ne tire que si l’on est sûr de soi ».
Le Président Jean-Pierre Authier a ainsi accueilli les aspirants chasseurs à l’arc en soulignant qu’ils avaient la chance avec l’ASCAR de pouvoir compter sur une association d’archers dynamique et particulièrement motivée pour les accompagner. Invitant les futurs archers à rejoindre l’équipe d’Alain Rozière.
Pour plus d’informations Alain Rozière 0676395348.
Partager l'actualité