Retour aux actualités

01-04-2019 Les enfants ont compté juste !

Les enfants ont compté juste !

L’opération « battue à blanc » organisée, par Sylvain Palyret, la Fédération Départementales des Chasseurs de l’Aveyron et la société de chasse de Bruéjouls ont tenu toutes ses promesses. Plus de vingt enfants ont répondu présents pour participer à une partie de chasse grandeur nature, les armes en moins. L’objectif ? Compter les chevreuils et toutes les espèces qui franchiront la ligne de postés.

Aussi, avant de prendre le départ, Sylvain Palayret a tenu à présenter les principaux acteurs de la battue, les chiens, des Beagles, des griffons vendéens, des Saint Hubert… : « C’est eux qui grâce à leur flair vont faire tout le travail et débusquer les chevreuils. Ils vont aboyer dès qu’ils vont en trouver un. Aussi, vous pourrez suivre leur progression à l’oreille et vous préparer à voir passer des animaux ».

D’ailleurs, pour que l’apprentissage des plus jeunes soit complet, Maxime Gaubert de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a anticipé et présenté un diaporama de toutes les espèces de faunes présentes dans le bois. C’est donc fiers de cette mission qui leur était confiée, gilet orange fluo sur le dos, que les enfants sont partis se poster, sous la conduite de leur chef de ligne respectif. Au total, près de 250 hectares ont été couverts pour cette opération qui a permis aux jeunes participants d’observer, certains pour la première fois, du gibier et de découvrir un loisir.

Comme le souligne le Président de la Fédération : « Nombre de chasseurs sont venus à la chasse par amour pour les chiens de chasse et de voir une meute de chiens prendre un réel plaisir à chasser est toujours un ravissement pour les yeux et entendre la chasse un véritable plaisir qui suscitera peut-être des vocations ». Félicitations aux organisateurs pour cette après-midi réussie qui aura permis de voir des chevreuils, renards et autres lièvres.

undefined

Partager l'actualité