25-02-2019 Les Présidents des sociétés de chasse réunis à St-Amans-des-Côts
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a réuni à Saint-Amans des Côts, en réunion de secteur, les Présidents des sociétés de chasse du nord Aveyron. Ce rendez-vous annuel toujours très suivi est l’occasion de présenter le nouveau budget, l’ensemble des actions réalisées et les projets prévus pour demain. Le Président Jean –Pierre Authier a introduit la réunion en faisant un point détaillé sur la réforme de la chasse en déclinant les évolutions à venir au niveau national, régional et départemental.
Le trésorier, Patrick Alcouffe, a tenu à souligner les très bons résultats de la Fédération pour l’année 2017/2018, précisant que malheureusement les dégâts causés par le sanglier réduisent considérablement les efforts réalisés. Les Présidents ont pu apprécier l’ensemble des actions en faveur de la faune sauvage et des habitats naturels réalisés par les techniciens de la Fédération et les nombreuses formations à destination des chasseurs proposées par la Fédération. Nord Aveyron oblige, cette réunion de secteur a été également l’occasion de parler du cerf. Éric Rieutort, vice-Président de la Fédération a notamment fait le compte rendu des réunions organisées auprès des sociétés de chasse pour travailler sur la gestion des cervidés.
La Fédération a également tenu à souligner l’utilisation à plein du centre de formation de la Gachoune et de la bonne tenue des inscriptions au permis de chasser à un niveau certes légèrement inférieur à l’année dernière, mais toujours très importante. Jean-Pierre Authier a également fait le point sur le succès grandissant du compte Facebook, du site internet et de la lettre d’information de la Fédération qui est de plus en plus plébiscitée, clôturant ainsi un ordre du jour chargé résultant d’une activité Fédérale importante.
Partager l'actualité