03-12-2018 La chasse au féminin se précise...
C’est un pas de plus qui a été fait en direction de la création première association de chasseresses du département de l’Aveyron. Déjà, en octobre dernier, la Fédération Départementale des Chasseurs avait invité toutes les chasseresses du département à une chasse collective sur le Larzac. Là, plusieurs d’entre elles avaient émis le souhait de se fédérer comme ont pu le faire les chasseuses de l’Hérault, de l’Aude ou des Pyrénées–Orientales.
C’est aujourd’hui en partie chose faite. En effet, les chasseresses se sont réunies pour leur première assemblée générale constitutive. Ainsi, Florence Hortes a été élue Présidente et Christel Panis et Sévérine Palayret ont été élues respectivement trésorière et secrétaire. Comme l’a précisé le Président Jean-Pierre Authier à l’issue de l’élection, « Tout reste à faire ! Il faut désormais rédiger les statuts, le règlent intérieur et trouver un nom a cette nouvelle association ».
D’ailleurs, les chasseresses ont souhaité ne pas se limiter en termes d’orientation à donner à cette nouvelle association. Il sera bien évidemment question de chasse, mais l’association envisage aussi d’œuvrer dans l’éducation à l’environnement et dans la sécurité à la chasse. Afin de lancer pleinement l’association sur de bons rails, Jean-Pierre Authier a notamment proposé aux chasseresses de se retrouver une nouvelle fois sur le terrain le temps d’une partie de chasse. Il a également assuré aux présentes que la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron et son Conseil d’Administration apporterait tout le soutien logistique nécessaire pour que cette nouvelle association puisse très vite intégrer pleinement la grande famille des clubs et associations cynégétiques du département.
Partager l'actualité