26-11-2018 Vers une ACCA à Agen d’Aveyron ?
Les ACCA sont des Associations Communales de Chasse Agréées. Il en existe 62 sur le département et la société d’Agen d’Aveyron sera peut-être la 63ème.
Pour y arriver, il faudra toutefois mener à bien un travail de concertation et d’explication auprès des chasseurs et des propriétaires. Pour ce faire la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a fait une nouvelle fois appel à Didier Béteille. En effet, qui mieux que Didier qui est au départ et à l’aboutissement de la création de toutes les ACCA du département pouvait remplir ce rôle ? L’ancien Directeur a donc repris du service avec brio pour présenter les ACCA lors d’une réunion publique qui s’est tenue à la salle des Fêtes d’Agen. Devant une bonne soixantaine de propriétaires, d’agriculteurs et de chasseurs, il a détaillé point par point les avantages des ACCA et les étapes pour y arriver.
Dans son introduction, le Président Jean-Pierre Authier a félicité les chasseurs d’Agen pour leur investissement et leur volonté de s’engager dans une ACCA, précisant que les ACCA sont un excellent moyen de permettre aux propriétaires de participer aux décisions en lien avec la chasse et de créer de fait une concorde certaine entre ceux qui donnent leur droit de chasse et ceux qui en bénéficient. Bien évidemment, la route administrative est encore longue pour y arriver deux enquêtes publiques devront recueillir les avis des uns et des autres, mais les chasseurs d’Agen-d’Aveyron sont motivés et nul doute qu’ils vont y arriver.
Partager l'actualité