29-05-2018 Des fleurs sous haute tension
Dans le cadre du partenariat qui uni RTE avec la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron, la Fédération assure avec le soutien de RTE l’entretien d’une partie des espaces situés sous la ligne très haute tension qui traverse les Palanges.
Là, la Fédération des Chasseurs vient d’implanter un mélange de cultures destiné à profiter à toutes les espèces de faune. C’est ainsi que sur 5 ha un mélange de graminées, de légumineuses, de céréales et de différentes espèces de fleurs a été implantés. Les parcelles ainsi emblavées ne seront pas récoltées, cependant, elles ne sont pas uniquement destinées uniquement aux espèces gibier loin s’en faut. En effet, ces parcelles aux floraisons diversifiées et étalées vont attirer de nombreux insectes pollinisateurs à la recherche de nectar ou de pollen. Les graines qui seront issues des floraisons profiteront quant à elles à toutes les espèce d’oiseaux et cela jusqu’au cœur de l’hiver.
Le temps de réaliser une liste exhaustive des espèces qui profitent de ces aménagements et la Fédération procédera dès l’automne prochain à des semis de céréales d’hiver qui profiterons à la faune mais aussi aux espèces messicoles qui accompagnent souvent les céréales d’hiver et qui offrent très tôt en saison des plantules qui bénéficient à nombre d’oiseaux.
Partager l'actualité