16-04-2018 Lioujas, un jeu de piste pour une chasse au trésor autour du « Lapin Picou »
Dans le cadre de l’animation autour de l’Espace Naturel Sensible de la réserve de chasse du causse Comtal, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a organisé une chasse au trésor. Initialement reportée pour cause de mauvais temps, la traque caussenarde a tenu toutes ses promesses s’offrant le luxe de passer entre les gouttes.
L’objectif : retrouver le « Lapin Picou » caché dans quelques genévriers. Pour l’occasion, Mathilde Nowack et Guillaume Druilhe de la Fédération Départementale des Chasseurs ont disposé des indices. Les uns visibles donnent accès à des questions. Une bonne réponse aux questions permet alors d’obtenir de nouveaux indices particulièrement bien cachés. Ainsi, de question en question, d’indice en indice, les enfants ont réussi au prix d’un travail collectif tout en se creusant les méninges à retrouver le sympathique lapin.
Le lapin Picou, n’était pas seul puisque, Pâque oblige, il se trouvait en compagnie de nombreux congénères en chocolat. Une belle après-midi qui aura permis aux enfants de randonner tout en se cultivant en profitant des connaissances de Mathilde et de Guillaume. Comme toujours avec la Fédération, l’après-midi s’est soldée par un goûter.
Partager l'actualité