15-03-2018 Centre de formation de la Gachoune : un succès qui ne se dément pas.
Entre les formations pour le permis de chasser et les journées d’examen, le centre de formation de la Gachoune ne désemplit pas.
Grâce à) ce formidale outil de travail et à l'investissement des Techniciens et du service administratif de la Fédération nous plus que doublé le nombre de candidats au permis de chasser. Le planning que vous pouvez consulter en cliquant ICI en atteste.
La formation de nouveaux chasseurs est une mission de la plus haute importance, car plus nombreux nous serons mieux nous pourrons défendre notre passion. Aujourd’hui, notre centre de formation est à ce point reconnu pour sa praticité et pour la qualité de ses équipements que nos voisins tarnais viennent également passer l’examen du permis de chasser en Aveyron.
Le nombre de nouveau permis en France est en hausse. On enregistre en effet une augmentation de 10% de nouveaux permis sur le territoire national. Cela concerne absolument toutes les catégories socioprofessionnelles. En outre, la tranche d’âge à laquelle les aspirants chasseurs passent leur permis s’est considérablement élargie à tel point qu’aujourd’hui jeunes et moins jeunes passent l’examen à peu près en proportions égales. C’est également une très grande fierté que de compter dans nos rangs la venue de de plus en plus nombreuses de chasseresses (plus 10 % également).
Outre le plaisir de chasser, l’amour des chiens et la passion pour la faune et la nature, la chasse est bien souvent le dernier lien social dans nombre de nos communes rurales. Ce loisir permet à toutes les générations de se retrouver pour partager un moment de convivialité et retrouver ses racines dans cette nature qui nous est si chère.
Toutefois, comme vous pouvez le constater les plannings sont bien pleins aussi, si vous souhaitez chasser pour la saison 2018-2019, il vous faut vous inscrire dès à présent auprès de la Fédération.
Venez nous rejoindre et partagez l'info pour que demain nous soyons plus nombreux encore. On vous attend avec impatience à la Gachoune à Rodelle !
Partager l'actualité