05-03-2018 Dernière réunion de secteur avant l’Assemblée générale
Pour la 4ème et dernière réunion de secteur, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron a réuni les chasseurs du nord Aveyron à St Amans-de-Côts. C’est ainsi que 86 chasseurs sont venus partager le bilan de la Fédération.
Dans son discours d’introduction, le Président Jean-Pierre Authier a présenté point par point toute l’actualité départementale de la Fédération. Il a également fait un tour d’horizon de l’actualité régionale des Fédérations expliquant la fusion récente entre Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon qui a conduit à la création de la Fédération Régionale des Chasseurs d’Occitanie avant de présenter l’actualité de la chasse au niveau national.
Le budget 2017/2018 et le budget prévisionnel 2018/2019 ont ensuite été présentés par le Trésorier de la Fédération, Patrick Alcouffe. Ce dernier a longuement insisté sur l’incidence croissante des dégâts sangliers. A ce sujet le Président Authier a rappelé toute l’importance de maîtriser les populations de sangliers et de faire remonter à la Fédération toutes les zones où la chasse n’était pas possible du fait d’oppositions de principes induisant de fait des proliférations de sangliers au point d’occasionner des dégâts importants.
La réunion de secteur a également été l’occasion de présenter les formations à destination des chasseurs qui vont être dispensées dès 2018 et toutes les animations qui vont être organisées à destination des écoles, collèges, lycées et facultés en 2018. A cet égard la Fédération s’est félicitée de l’atteinte des objectifs fixés et d’un carnet de réservation complet pour la 1ère moitié de l’année. Jean–Pierre Authier a également fait le point sur le succès grandissant du compte Facebook, du site Internet et de la lettre d’information de la Fédération qui sont de plus en plus plébiscités.
Partager l'actualité