07-02-2018 Trémouilles, lancement des réunions de secteur
Avec la réunion qui s’est déroulée à Trémouilles (le 6 février) la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron démarre les traditionnelles réunions de secteur. L’objectif de ces réunions est de rencontrer secteur par secteur tous les Présidents des sociétés de chasse du département pour préparer l’Assemblée Générale du 14 avril prochain.
Malgré une météo annoncée comme laissant craindre le pire ils étaient tout de même près de 90 Présidents à avoir répondu présents afin de représenter les chasseurs du Ségala, des Palanges et du Lévezou. Dans son discours d’introduction, le Président de la Fédération Jean–Pierre Authier n’a pas manqué de remercier les courageux qui ont bravé le froid et la neige et a tenu à rappeler toute l’importance de la solidarité entre les chasseurs et la nécessité de faire bloc face aux défis qui attendent les chasseurs du département en 2018.
La Fédération a ensuite présenté le compte rendu financier 2016/2017 et le budget prévisionnel 2018/2019. La Fédération a souligné que l’évolution à la hausse du nombre de dossiers de dégâts de sangliers pèse lourd sur le budget et que les chasseurs se doivent de poursuivre les efforts engagés pour limiter les populations de suidés. Pour étayer son propos, la Fédération, carte à l’appui, a présenté la répartition des dégâts de sanglier sur le département. Soulignant que si l’on veut baisser les dégâts, il faut bien évidemment baisser le nombre de sangliers, cela pour éviter à tout prix de se retrouver dans la situation des départements voisins.
La Fédération s’est également félicitée du succès du centre de formation de la Gachoune sur la commune de Rodelle où en 2017 près de 500 aspirants chasseurs sont venus passer leur permis de chasser. Enregistrant ainsi en Aveyron une hausse du nombre de nouveaux chasseurs supérieure à celle connue au niveau national.
Partager l'actualité