30-01-2018 L’École Supérieure de Purpan sur le causse Comtal
La Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron réalise de nombreuses animations nature auprès des plus jeunes. Elle œuvre également auprès des collèges, des lycées et des facultés. En ce début d’année se fut au tour de l’École Supérieure de Purpan de Toulouse de venir passer la journée sur la réserve de chasse du causse Comtal.
L’objectif pour ces étudiants en première année était de pouvoir apprécier les aménagements réalisés par les chasseurs et le Conseil Départemental de l’Aveyron dans le cadre des Espaces Naturels Sensibles. Pour les enseignants de l’École Supérieure de Purpan il importait que leurs étudiants, futurs ingénieurs agronomes, puissent toucher du doigt l’importance de la préservation des milieux naturels remarquables que sont les pelouses sèches caussenardes ou bien encore les prairies humides, les tourbières, les haies et les arbres remarquables.
C’est ainsi, que Bernard Blanchy, Technicien Supérieur de la Fédération Départementale des Chasseurs a tout d’abord assuré la présentation des objectifs à atteindre puis les travaux réalisés pour ce faire. Bien évidemment, il a été question du partenariat étroit avec le Conseil Départemental de l’Aveyron et avec les agriculteurs du causse. Une fois sur le terrain les étudiants ont pu prendre la pleine mesure des réalisations effectuées sur plus de 300 ha.
Partager l'actualité