Retour aux actualités

19-12-2017 Trophées régionaux chasse et pêche durable, St-Amans-des-Côts à l’honneur

Trophées régionaux chasse et pêche durable, St-Amans-des-Côts à l’honneur

Jeudi 14 décembre 2017, la région Occitanie a remis les trophées chasse et pêche durable à Montpellier. Cette année, c'est la Société de chasse de St-Amans-des-Côts qui a été lauréate du trophée pour son dynamisme et son action en faveur des jeunes chasseurs.

Le Président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron Jean–Pierre Authier et le Président de la Société de chasse de Saint-Amans-des-Côts Nicolas Le Kervern ont reçu le trophée des mains du Conseiller Régional Ferdinand Jaoul.

En effet, avec une moyenne d'âge de 35 ans la société de chasse de Saint-Amans-des-Côts fait figure de modèle. La Société de chasse a choisi de miser sur l’accueil des jeunes chasseurs et sur l’accueil des nouveaux chasseurs. L’idée est simple, chaque adhérent doit parrainer un chasseur, l’inviter à passer son permis de chasse et la première année d’adhésion à l’association communale est offerte.

Quoi qu’il en soit, les meilleurs atouts de la Société de chasse de Saint-Amans sont sans conteste ambiance et le dynamisme à toute épreuve qui y règnent. En effet, les jeunes chasseurs attirent les jeunes chasseurs et chaque nouveau venu s’efforce de faire venir à son tour un nouvel adhérent. Cela ne marche pas forcément à tous les coups, mais il y a là une saine émulation qui pousse chaque adhérent à être un «agent recruteur». Une fois encore, l’excellente ambiance qui préside dans ce groupe permet de faire venir entre 2 et 4 nouveaux adhérents tous les ans. Cela permet de compenser et surtout de retarder les départs liés à l’âge... un vrai bâton de jeunesse. C’est d’ailleurs ce que disent les anciens «il y a à la société de chasse une très bonne équipe de jeune et c’est motivant de rester quelques années de plus dans ces conditions».

undefined

Afin de récompenser l'association lauréate, la région Occitanie dotera prochainement la Société de chasse de Saint-Amans-des-Côts d’un chèque de 2000 € qui sera investi dans la plantation de haies et le creusement d’une mare. Sécurité oblige, la Société communale de Saint-Amans-des-Côts investira aussi dans l’achat de quelques postes de tir surélevés.

Partager l'actualité