02-11-2017 Devenir chasseresse, c'est possible !
La chasse ? Ce n'est pas qu'une affaire d'hommes !
Depuis la nuit des temps, la chasse a été l’activité principale de l’homme. Les temps changent, aujourd’hui de plus en plus de femmes passent leur permis de chasser.
Véritable passion pour ceux qui la pratiquent, cette activité de pleine nature a un caractère à la fois environnementale, culturel, social et économique. Les chasseresses ont toute leur place dans le monde de la chasse et elles ont beaucoup à apporter pour le faire évoluer, notamment au regard des attentes de la société. Beaucoup de pays ont déjà réussi à passer la barre des 10% de chasseresses, (Suède, Allemagne, Canada….) - seulement 2 % en France.
En 2016, en Aveyron 32 femmes ont réussi à l'examen du permis de chasser, d'ici la fin de l'année 2017 ce seront près de 40 femmes qui auront passé l'examen.
La chasse au féminin, c’est également l’avenir de la chasse française !
Désireuses d'accéder à plus de mixité dans la chasse, la Fédération Régionale des Chasseurs Occitannie souhaite mener une politique pour séduire et encourager les femmes à s'adonner aux activités cynégétiques et rénover l’image de la chasse aujourd'hui considérée comme plutôt « masculine ». Déjà dans les Départements de l’ex-Languedoc Roussillon bon nombre de chasseresses s’adonne à ce loisir de pleine nature. Alors pourquoi pas vous ?
Si vous êtes femme, fille, petite-fille, ou simplement amie de chasseurs, alors n’hésitez pas, inscrivez-vous au permis de chasser pour partager la passion de la chasse, de la nature, des grands espaces…
Pour s'inscrire au permis de chasser, c'est par ICI
Téléchargez le Guide de la future chasseresse en cliquant sur l'image ci-dessous
Partager l'actualité