27-07-2017 Concours de Setter Anglais : Des Aveyronnais aux trois premières places
Chaque année le Club du setter anglais organise avec l’aide de la Fédération départementale des chasseurs de l’Aveyron une journée pour tous les propriétaires de setter anglais.
Cette année, c’est à Lioujas, sur la commune de la Loubière, chez Monsieur BOULOC Patrick que le Club du Setter Anglais a organisé un Test des Aptitudes Naturelle (TAN pour les puristes) pour des jeunes chiens de 6 à 36 mois. Le TAN permet de démontrer que le chien a les qualités naturelles de chasseur que l’on attend de sa race. Pour le Setter anglais,on citera en tout premier lieu, une grande quête. Ce qui doit se traduire dans les faits par un chien qui s’évertue à rechercher le gibier dans une course en lacets extraordinairement rapide loin devant le chasseur. C’est ainsi que s’exprime la passion de la chasse chez un chien athlétique et infatigable comme le Setter. Bien évidement il importe que le chien trouve puis marque l’emplacement du gibier par un arrêt impeccable lequel devra être fermement tenu jusqu’à l’arrivée de son maître.
Au final, 8 chiens sur 39 ont été sélectionnés pour participer à la finale régionale qui se tiendra prochainement dans le GERS. Les aveyronnais ont été à la fête car sur les 5 départements en lice les 3 premières places ont été trustées par des aveyronnais. C’est ainsi que l’on retrouve aux trois premières places : Mikael MAYMARD et sa chienne Lisa, Gregory REILHAN et son chien Lupin et Christophe DEFRENEIX et son chien Lebron.
La presse en parle......
Partager l'actualité