Retour aux actualités

17-07-2024 Une figure de la chasse Lotoise vient de nous quitter.

Une figure de la chasse Lotoise vient de nous quitter.

Nous avons le regret de vous faire part du décès de Jean-Pierre GRIMAL ancien président de l'Association Lotoise des Chasseurs d'oiseaux Migrateurs (ALCM) pour laquelle il a exercé cette fonction durant près de 20 ans avec tout le dévouement et l'enthousiasme que nous lui connaissions.

Passionné de chasse à la palombe et à la bécasse, il a, durant toutes ses années, fait de sa passion un service pour la chasse et les membres de cette association qu'il animait toujours en bon père de famille associé à cette générosité qui le caractérisait tant.

L'un des grands chantiers de son mandat a été la défense du dossier ministériel pour le maintien de l'utilisation des appelants en palombière dans le Lot en 2005, dossier couronné de succès et dont les chasseurs de palombes profitent encore à ce jour.

Jean-Pierre siégeait également dans les commissions départementales de la chasse et de la faune sauvage dans lesquelles il figurait toujours présent pour défendre, bien sûr les intérêts des chasseurs d'oiseaux migrateurs mais, bien au-delà, les valeurs de la chasse toute entière.

Plus largement Jean-Pierre était un fervent défenseur de nos traditions rurales ce qui l'avait en particulier amené à soutenir les couleurs de Chasse Pêche Nature et Tradition (CPNT)

Nos pensées se tourne vers sa famille et ses proches à qui nous apportons tout notre soutien et nous lui rendons hommage pour son engagement au service la chasse lotoise.

Merci Jean-Pierre et bon voyage !

Le conseil d'administration de la fédération

undefined

Partager l'actualité