03-12-2021 CORRIBIOR : des travaux à Grézels
3 parcelles embroussaillées ont été réouvertes par gyrobroyage cet automne. Ces parcelles sont situées à Grézels au cœur du corridor écologique en milieu ouvert, identifié lors du diagnostic communal en 2017. Leur aménagement répond à l'objectif du programme CORRIBIOR : améliorer les continuités écologiques en faveur de la biodiversité des milieux ouverts.
Cette action a été complétée par celle du propriétaire qui a financé à titre personnel le gyrobroyage de 3 autres parcelles contiguës.
L'îlot identifié de 2,11 ha a été entièrement réalisé.
Une convention tripartite entre la Fédération des Chasseurs du Lot, l'association locale de chasse "les Carmasses" (Grézels, Floressas, Lagardelle et Pescadoires) et le propriétaire foncier a été signée. Des couverts "Faune Sauvage et Mellifère" seront implantés sur une partie des parcelles.
Le programme CORRIBIOR est porté conjointement dans le Lot par l'association Arbres, Haies, Paysages 46 et la Fédération des Chasseurs du Lot. Il bénéficie des co-financements de la Région Occitanie, de l'Agence de Bassin Adour Garonne, de l'Office Français de la Biodiversité et de la Fédération Nationale des Chasseurs.
Partager l'actualité