L'agrainage
Conformément aux prescriptions réglementaires relatives à l'affouragement, le nourrissage et l'agrainage définies par le Schéma Départemental de Gestion Cynégétique, l'agrainage est interdit sur la totalité du département. Des dérogations peuvent être exceptionnellement accordéespar l'Etat conformément aux modalités inscrites dans le SDGC.
Mesure dérogatoire : Les modalités concernant l'agrainage ont changées depuis peu. Désormais, il suffit de passer un engagement entre la Fédération de chasse et le détenteur du droit de chasse. Aussi, vous trouverez dans les téléchargements l'imprimé contrat d'engagement individuel agrainage à remplir et à nous retourner accompagnée d'un cartographie ou figurent les trainées. L'agrainage doit être effectué en linéaire ou à la volée et être positionné à plus de 200m des cultures.
A réception de votre demande, nous la ferons visé par le Président de la FDCA et nous vous la retournerons. Ce document sera à conserver et à présenter dans le cas d'un éventuel contrôle.