13-07-2022 Le projet d'aménagements des ouvrages d'arts avance!
Pour rappel dans le cadre du projet, d'aménagements écologiques des ouvrages d'arts non dédiés au passage de la faune sauvage, une rupture de continuités écologiques au niveau de l'A20 avait été identifiée entre Caussade et Montpezat-de-Quercy grâce à l'association de la modélisation des déplacements des grands ongulés et d'une phase de terrain.
Pour répondre à cette problématique, deux ouvrages d'arts existants non dédiés au passage de la faune ont été sélectionnés pour être réaménagés dans le but de diminuer l'impact de l'autoroute A20 sur la faune sauvage. C'est deux ouvrages sont situés sur la commune de Montalzat.
La phase travaux sur les deux ouvrages a été réalisée au début du mois de juin.
Mais le projet continue...
En effet, un déplacement de clôtures aux abords des deux ouvrages est prévu dans les mois à venir suite à un conventionnement avec les équipes d'ASF-Vinci autoroutes.
En parallèle, concernant la plantation aux abords des ouvrages sélectionnés, plusieurs réunions et sorties terrains avec les différents propriétaires et prestataires ont déjà eu lieu afin de construire ensemble le plan d'aménagement des plantations.
Quant au suivi de la faune sauvage au niveau des ouvrages, il suit son cours et les premiers résultats devraient arriver dans les semaines à venir.
Financé par:
Partager l'actualité