11-02-2025 VIA FAUNA – Une nouvelle espèce détectée franchissant un ouvrage d'art non dédié à la faune !

Depuis 2021, le projet Via Fauna, porté par la Fédération Régionale des Chasseurs, réalise des suivis par pièges photographiques d'ouvrages d'art non dédiés à la faune sauvage. Ces actions se concentrent sur l'autoroute A64, dans le but de mieux comprendre leur rôle dans le passage de la faune sauvage à travers les Infrastructures Linéaires de Transport.
Avec 5 campagnes de suivis menées, c'est avec plaisir que nous vous dévoilons les vidéos du premier passage de cette espèce emblématique dans un ouvrage d'art étudié.
Les ouvrages d'art fréquentés par la Loutre, sont une très bonne nouvelle puisque la principale menace pour sa population est la mortalité par collision routière. Il est essentiel de localiser les zones à enjeux pour les espèces semi-aquatiques afin de mettre en place des aménagements spécifiques sur les ouvrages pour faciliter leur franchissement.
Pour en savoir plus sur le projet Via Fauna, retrouvez-nous au Séminaire Technique National le mardi 8 avril à l'Espace Capdeville à Montpellier.
Pour consultez d'avantage de ressources, consultez la page du projet : Projet Via Fauna – Fédération Régionale des Chasseurs d'Occitanie

Partager l'actualité