Retour aux actualités

08-10-2024 J'aime la Nature Propre 2025 : Nouvelle Mobilisation pour un Environnement Sain

J'aime la Nature Propre 2025 : Nouvelle Mobilisation pour un Environnement Sain

Qu'est-ce que J'aime la Nature Propre ?

J'aime la Nature Propre est une initiative participative pour nettoyer les milieux naturels et sensibiliser à la préservation de l'environnement.

Bilan de l'opération « J'Aime La Nature Propre » 2024 : Un Succès !

Le weekend du 15, 16 et 17 mars 2024 a mobilisé plus de 3 550 personnes sur l'ensemble de l'Occitanie.

Malheureusement, cela a aussi révélé que les « bons gestes » ne sont pas encore bien ancrés, avec plus de 1352 m³ de déchets extraits de la nature, l'équivalent de plus d'un demi-bassin olympique. 

Cette action a été une mission accomplie pour les participants, qui ont uni leurs efforts pour une belle cause commune. Au-delà du nettoyage des espaces naturels, ces opérations ont permis de sensibiliser le grand public et les scolaires à la préservation de l'environnement et de renforcer les échanges entre acteurs locaux autour de cette problématique qui les touche tous. 

Chantier Puylaurens (81) le 16.03.24
Chantier Puylaurens (81) le 16.03.24
_
Vielmur-sur-agout (81) le 16.03.24

bilan
bilan

Suite à ce succès, nous repartons pour 2025 !

Les actions de collecte se dérouleront sur le weekend du 14, 15 et 16 mars 2025  dans tous les départements d'Occitanie.

L'objectif principal est d'impliquer un large éventail de participants : scolaires, entreprises, associations, collectivités et citoyens. Ensemble, nous pouvons agir pour un environnement plus propre. 

Vous souhaitez participer ? Vous pouvez prendre part à l'une des opérations de ramassage sur votre département ou être à l'initiative de l'une de ces actions en organisant un point de collecte.

  • Pour connaître la démarche à suivre, consultez le site internet : jaimelanaturepropre ou contactez la fédération de votre département.

Financé en partie par la Fédération nationale des chasseurs et l'Office français de la biodiversité dans le cadre de l'écocontribution.

Partager l'actualité