18-08-2022 Quelques nouvelles du Naturobus Pyrénéen
La remorque pédagogique ambulante sur la biodiversité ordinaire a prolongé son escale printanière en Gascogne, auprès de scolaires gersois. Ravis de cette expérience, le Naturobus sera de retour en automne, tel un migrateur attendu à la rentrée de septembre.
La Fédération des chasseurs du Gers, a notamment fait appel au dynamique Guillaume Normand, spécialisé dans les animations nature avec son entreprise Coucou Nature.
Le Naturobus s'est autorisé une escapade en terres catalanes à l'occasion du Salon Chasse et Pêche et Terroir de Montagne à la Llagone du 9 au 10 juillet.
Les visiteurs ont une nouvelle fois été surpris et encouragé à échanger avec les animateurs et élus de la Fédérations des Chasseurs Pyrénées Orientales, sur les enjeux que représente la conservation de la biodiversité en plein cœur des Pyrénées catalanes. Parmi les sujets de discussion, celui du réchauffement climatique et ses conséquences sur les espèces de montagne n'a pas manqué d'être abordé.
Quant au Naturobus des Causses, il a pris la route du littoral languedocien. Après quelques réparations d'usage, il a trouvé un nouveau gîte Nimois. Entre les mains expertes de Camille et de Capucine, nul doute qu'en octobre, il sera au rendez-vous dans les cours des écoles gardoises !
Partager l'actualité