14-03-2022 MILEOC 46 – Limargue et Causse de Limogne : des partenaires motivés en vue des premiers chantiers
Le 2 mars 2022, la fédération des chasseurs du Lot a convié les partenaires du projet à une réunion de suivi des actions conduites en faveur des mares, dans le cadre du programme MILEOC.
Les inventaires récemment conduit par les chasseurs sur les territoires du Limargue et du Causse de Limogne ont été présentés, ainsi que les critères ayant permis de sélectionner les 6 mares à restaurer cet automne.
Les échanges avec les partenaires et les acteurs locaux (adasea.d'Oc, Agence de l'Eau, PNR des Causses du Quercy, Association de découverte et de sauvegarde du patrimoine, syndicats de rivière, mairies, sociétés de chasse, ...) ont permis d'identifier les complémentarités d'actions sur ces nouveaux territoires, pour préserver les mares, le patrimoine bâti et la biodiversité associés.
Malgré la pluie, les participants se sont rendus sur la mare qui sera restaurée cette année sur la commune de Limogne en Quercy, et ont également pu observer le riche patrimoine bâti de la commune (fontaines, puits, ...), inventorié et restauré par l'association du patrimoine.
La restauration de 18 mares est prévue sur ces deux territoires au cours des 3 prochaines années.
Partager l'actualité