27-08-2021 Appel à manifester des présidents et élus des fédérations des chasseurs d’Occitanie
Ces derniers mois, la chasse française a subi de nouvelles et nombreuses attaques.
La dernière en date est l'avis défavorable rendu par le Conseil d'Etat, le 6 août dernier, sur la pratique des chasses traditionnelles en France.
N'en déplaise à nos détracteurs, le monde de la chasse n'est pas engourdi par la pause estivale.
Des mouvements de manifestation s'organisent dans les prochaines semaines, et les présidents des fédérations des chasseurs d'Occitanie, les soutiennent sans faille.
Le 18 septembre prochain, nous invitons tous les chasseurs à participer aux rassemblements de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence) ou de Mont de Marsan (Landes).
Les élus des fédérations d'Occitanie y participeront aux côtés de ceux de Nouvelle-Aquitaine et de Provence Alpes Côte d'Azur. Ils seront attentifs à ces mobilisations annonciatrices de futurs mouvements d'autre ampleur, si le gouvernement reste sourd aux alertes et revendications du monde rural.
Nos cultures rurales occitanes, gasconnes, catalanes, languedociennes, nos modes de vie, nos pratiques de chasse sont en adéquation avec la conservation de notre patrimoine naturel, n'en déplaise aux législateurs nationaux.
Rassemblons-nous pour l'affirmer haut et fort, tout en veillant à manifester dans un climat de convivialité et de bon esprit.
Exprimons-nous sans débordement, en respectant les consignes des organiseurs, avec nos symboles (gilets de chasse, trompes, bérets et autres, drapeaux régionaux et banderoles sans insulte).
Chaque Fédération Départementale des Chasseurs vous précisera les modalités pour participer à ces manifestations, en relation avec les organisateurs.
Pour que les générations futures puissent vivre nos Chasses et notre Culture Rurale, tous mobilisés le 18 septembre 2021 !
# TouchePasAMAChasse
Les présidents des fédérations des chasseurs d'Occitanie
Capendu, le 26/08/2021
Partager l'actualité